top of page

Réserves du mont Lozère, Masmejean 48800

Le projet des réserves du mont Lozère vient s’inscrire dans un contexte rural, nous voulons proposer une typologie architecturale proche des bâtiments agricoles : une forme en longueur, une toiture à deux pans à 50% et un bardage bois vertical… Notre objectif est de proposer une architecture fonctionnelle, bioclimatique et économique.

Implantation

Nous proposons d’implanter le bâtiment au Sud-Ouest de la parcelle afin de préserver le côté Nord-Est du terrain pour permettre par la suite de développer une extension au Sud-Ouest. De plus cette implantation sur la partie basse du terrain limite les travaux de remblai et déblai. Le bâtiment sera posé sur un soubassement, ce dernier servira de rampe d’accès au bâtiment (voiture et piéton).
Sur la longueur de la rampe, le soubassement sera en pierre sèche. L’entrée du bâtiment se fera sur le pignon Est où un portique viendra marquer l’entrée. Cette zone tampon servira d’espace de chargement pour les objets et également de desservir les sanitaires.

Matériaux

L’ossature du bâtiment sera constituée de portiques. Les murs seront constitués d’une structure bois rempli par de laine de bois pour assurer l’isolation. Le bardage extérieur sera à recouvrement, la toiture étanchée sera recouverte par un bardage à claire-voie. 

Phase: chantier



3D : @feginiarchitecture 

Catégorie

neuf

bottom of page